Décès de Mgr Yves-Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN, Archevêque Métropolitain de Lomé
La Conférence des Évêques du Togo a annoncé avec une profonde tristesse et une grande surprise le décès de S.E. Mgr Yves-Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN, Archevêque Métropolitain de Lomé. Ce dernier est décédé ce dimanche 4 août 2024 à l’hôpital DOGTA-LAFIÈ à Lomé.
Mgr BARRIGAH-BENISSAN, reconnu pour son dévouement et son service au sein de l’Église, laisse derrière lui un héritage spirituel immense. La nouvelle de son décès a été un choc pour la communauté catholique du Togo et au-delà, qui se souvient de son engagement indéfectible pour la foi et pour les fidèles.
Dans l’attente de plus amples informations sur les dispositions qui seront prises pour honorer sa mémoire, la Conférence des Évêques exhorte les fidèles et tous les hommes de bonne volonté à prier pour le repos de son âme.
La Conférence des Évêques du Togo, par la voix de son Président, Mgr Benoît ALOWONOU, Évêque de Kpalimé, exprime ses plus sincères condoléances à la famille de Mgr BARRIGAH-BENISSAN ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et aimé.