19 July 2024
#Actualité #Politique

PNUD-Togo : Binta Sanneh prend la tête de l’institution 

Binta Sanneh est la nouvelle Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo. Elle remplace Aliou Dia qui après son départ a pris fonction au Cameroun.

Après sa prise de service le mardi 02 mai 2023 lors d’une réunion dans les locaux du PNUD à Lomé, la nouvelle patronne du PNUD au Togo a présenté ce vendredi 5 mai, ses lettres de créance au ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’extérieur, Robert Dussey.

Occasion pour Mme Sanneh, de « réitérer l’engagement du PNUD à travailler aux côtés du gouvernement Togolais en vue de relever les défis pour un développement durable et l’amélioration des conditions de vie et le bien-être des populations togolaises. »

Il faut noter que Binta Sanneh est Gambienne. Titulaire d’un MBA, elle a une solide expertise en matière de développement international et est très engagée dans les chantiers phares du PNUD notamment l’égalité des sexes, l’inclusion et l’environnement.

Binta Sanneh justifie d’un parcours de près de 15 ans au service de l’organisme onusien. Elle a occupé entre autres, le poste de Représentante résidente adjointe Programme et Opérations du PNUD puis celui de  Directrice pays adjointe chargée des Opérations au Burundi. Elle a aussi été Représentante résidente adjointe aux Opérations du PNUD en Guinée Bissau et plus récemment, a travaillé au bureau du PNUD au Tchad.

PNUD-Togo : Binta Sanneh prend la tête de l’institution 

Togo / Recensement électoral : 2 jours