15 July 2024
#Actualité #Culture

Culture : La musique Togolaise à l’honneur au FEMUA15 en Côte d’Ivoire

La 15e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), se tient du 25 au 30 avril 2023 dans la capitale ivoirienne, Abidjan. Ce mardi 11 avril 2023, lors d’une conférence de presse à Lomé, les organisateurs dudit festival ont annoncé officiellement le choix du Togo comme pays invité d’honneur de cette édition.

Pour le musicien ivoirien et commissaire général du FEMUA, A’Salfo (Salif Traoré de son vrai nom), ce sont les liens d’amitié et de fraternité qui lient le Togo et la Côte d’Ivoire qui justifient ce choix.

“Nous estimons que le Togo a non seulement une forte communauté en Côte d’Ivoire, mais joue un rôle important dans la sous-région. La preuve, la libération de nos 49 militaires dernièrement”, a déclaré le leader du groupe de musique ivoirien, Magic System, A’Salfo

Le FEMUA, depuis 2008 est devenue au fil des éditions, une vitrine incontournable de la culture ivoirienne, africaine et d’ailleurs. Des concerts, avec en tête d’affiche des artistes comme Booba (France), Ferre Gola (RDC) entre autres sont attendus. 

En tant que pays invité d’honneur, une journée entière sera dédiée au Togo lors du festival. La musique togolaise sera célébrée le 26 avril, précisément à travers le programme dénommé la “nuit du Togo”.

Pour le ministre chargé de la culture, ce rendez-vous est une opportunité pour le pays de valoriser sa culture à travers cette vitrine internationale.

Culture : La musique Togolaise à l’honneur au FEMUA15 en Côte d’Ivoire

Togo / Télécoms : Il sera bientôt