15 July 2024
#Actualité #Société

Togo : La Direction de l’INAM change de locaux

Dans un communiqué rendu public ce 04 janvier 2023, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), indique qu’à compter du lundi 16 janvier 2023, il déménage des locaux de son siège.

Ainsi, à partir de cette date, c’est l’ancien immeuble de la Banque Sahélo- Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), sis au quartier Dékon (Lomé), à l’adresse 3802, Boulevard du 13 janvier, qui abritera le siège de l’institution.

Les usagers, assurés, prestataires et toute la population « sont priés de se rendre au nouveau siège INAM à partir de la date susmentionnée pour toutes formalités d’assurance maladie. », précise le communiqué.

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a été créé par décret présidentiel en mars 2011. Sa mission est d’assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et aux maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit. Au cours des années et conformément à la vision du gouvernement d’atteindre la couverture maladie universelle, il a élargi son champ d’actions à d’autres couches de la population, notamment les artisans et plus récemment, les acteurs du secteur informel.

Depuis son lancement officiel le 05 septembre 2011, son siège s’est situé sur l’Avenue de la Libération, Angle Rue Kame, Quartier des Etoiles.

.