15 April 2024
#Actualité #Santé

Togo : Levée des restrictions liées à la Covid-19 à l’Aéroport de Lomé

Désormais, à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, « Aucun document de voyage en rapport avec la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus requis pour entrer ou sortir du Togo », apprend-t-on. La mesure est valable pour les passagers en partance du Togo ou arrivant dans le pays.

Cette information communiquée en fin de semaine dernière, marque la levée des restrictions relatives à la Covid-19 au Togo. Elle fait suite à un précédent allègement des mesures sanitaires en septembre 2022 par les autorités aéroportuaires de Lomé. 

Toutefois, lit-on sur la plateforme Togo Voyages, « il est recommandé aux voyageurs, au départ du Togo, de vérifier les conditions sanitaires en lien avec la COVID-19 en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer. Par ailleurs, les voyageurs âgés de 12 ans et plus, sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19 et à observer les mesures d’hygiène.»

Il faut noter que depuis 2019, suite à l’apparition de la pandémie de la Covid-19, voyager, notamment par les airs était soumis à un long processus : test PCR récent avec résultat négatif, preuve de vaccination, masque obligatoire etc. auquel cette annonce vient mettre un terme. 

La levée des restrictions liées à la Covid-19 fait suite à la  l’annonce en mai 2023 par l’OMS de la fin de l’état d’urgence sanitaire instauré face à la Covid-19.