20 April 2024
#Actualité #TIC

TIC : WhatsApp déploie « Communautés » pour mieux gérer les groupes

Bientôt une nouvelle fonctionnalité sera disponible sur WhatsApp. Il s’agit des Communautés, dont l’objectif est de simplifier les conversations de groupe, entre autres.

A travers cette fonctionnalité, les administrateurs pourront désormais rassembler des groupes associés ou tournant autour d’une même thématique en un seul endroit pour organiser les conversations. En plus de les rassembler, ils pourront créer de nouvelles conversations dans les communautés.

Tweet de présentation des « Communautés » publié par WhatsApp

En effet, auparavant, les discussions de groupes et les discussions personnelles étaient mélangées sur l’interface de l’application. Ceci engendrait le risque d’envoyer un message à la mauvaise personne ou au mauvais groupe à tout moment. Mais ce ne sera plus le cas après l’intégration des communautés. Ainsi, chaque espace de discussion pourra être trié dans les Communautés pour éviter toute méprise, le tout disponible directement depuis un onglet dédié.

De plus, pour ceux craignant pour leur confidentialité, ces communautés permettront de discuter avec des personnes qui ne possèdent pas votre numéro de téléphone. Seuls les administrateurs de ces dernières connaîtront cette information et ils feront offices de régulateurs avec les pleins pouvoirs : supprimer des membres, en ajouter, modérer les messages, indique 01net.

WhatsApp annonce également d’autres nouveautés. Il s’agit notamment de la possibilité de créer des sondages au sein même des discussions, du nombre de participants aux appels vidéo qui a été porté à 32 maximum et l’effectif des groupes qui passera 1024 membres.