15 July 2024
#Actualité #Culture

Togo / Championnats universitaires : Le choc de baskets et de crampons débute

La phase finale des championnats universitaires de cette année se déroulera du 9 au 11 août 2023 à Lomé. Trois disciplines sont au menu : handball féminin et masculin, athlétisme puis football masculin et féminin. Comme innovation majeure, le championnat verra la participation des universités publiques et privées du Grand Lomé, des Plateaux et de la Kara. 

Le tirage au sort des équipes participantes a eu lieu ce mardi 8 août à Lomé. Ainsi, l’athlétisme et les matchs éliminatoires de football et handball auront lieu ce jeudi 10 août 2023. Au menu : 

  • Les matchs de demi-finales de football masculin opposeront l’INFA de Tové à l’université de Kara, et l’université de Lomé à l’ESA-TG ;  
  • Et pour le  football féminin, ESA-TG joue l’Université de Kara en match de finale ; 
  • Pour le compte du handball masculin, un mini championnat se jouera  entre l’INFA de Tové, l’Université de Lomé et l’Université de Kara ; 
  • Au tableau du handball féminin, l’Université de Kara se mesure à l’Université de Lomé en finale directe.

Le gouvernement togolais a érigé la promotion du sport en une valeur. L’élargissement des championnats universitaires aux universités privées s’inscrit dans cette dynamique et devra permettre la détection des talents, selon le ministère chargé des sports et des loisirs. 

Togo / Championnats universitaires : Le choc de baskets et de crampons débute

Togo : La Police nationale réaffirme sa

Togo / Championnats universitaires : Le choc de baskets et de crampons débute

Togo / Lenteur de la connexion internet