30 May 2024
#Actualité #Economie

Togo / Groupe Ecobank : Ade Ayeyemi à la retraite, Jeremy Awori nouveau Directeur Général 

Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe bancaire panafricain Ecobank depuis septembre 2015, est arrivé en fin de mission. Après 7 ans passées aux commandes du groupe bancaire dont le siège se trouve à Lomé, il est admis à la retraite.

S’exprimant à l’issue d’une séance d’adieux au chef de l’Etat le 27 février 2023, l’homme a indiqué  « J’ai remercié le Président de la République pour le soutien indéfectible qu’il m’a apporté lors de ma mission et surtout pour son engagement à rendre le pays plus attractif et favoriser les investissements. Je suis satisfait du partenariat avec le Togo, des facilités offertes et de l’hospitalité du peuple togolais ».

C’est en septembre 2022 que l’annonce d’un prochain départ à la retraite de Ade Ayeyemi a été annoncée par le Conseil d’Administration d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Alain Nkontchou, président du Conseil d’Administration, avait indiqué en ce sens, toute l’étendue de la contribution du banquier à la croissance du groupe durant ces 7 dernières années.

Jeremy Awori, banquier de renom avec une carrière de plus de vingt-cinq ans dans le secteur, sera le nouveau Directeur Général du  groupe Ecobank.

Togo / Groupe Ecobank : Ade Ayeyemi à la retraite, Jeremy Awori nouveau Directeur Général 

Le PIB moyen de l’Afrique devrait se