13 November 2024
#Culture

MissTogo : Dovie Perla-Penuelle Eugénie, quand beauté et intelligence font bon ménage

Le concours Miss Togo n’est pas qu’une scène d’exhibition de beauté où des jeunes femmes parés de leurs meilleurs atours viennent faire leur ‘show’. Outre la beauté plastique, ce concours qui se pérennise depuis 1995, a pour objectif de valoriser l’intellect de la jeune femme togolaise.

Et, des jeunes femmes intelligentes, le Togo peut être fier d’en regorger une belle flopée. L’une d’entre elles est Dovie Perla-Penuelle Eugénie. Etudiante à l’Institut de Formation Technique Supérieure (IFTS), elle vient de boucler brillamment une partie de son parcours en décrochant avec la mention « Très Bien », sa Licence Professionnelle en Génie Civil.

Il s’agit, selon ses propos, de « 4 mois de nuits sans sommeil, de travail acharné et de discipline », qui ont porté les fruits escomptés, puisque, suite aux délibéré du jury lors de sa soutenance qui s’est tenue à l’IFTS le lundi 14 novembre 2022, elle s’en sort avec une moyenne de 18/20.

Se confiant à sa communauté sur Facebook, la jeune femme indique « Le parcours a été très long, semé d’embûches, mais jamais je n’ai eu l’idée de procrastiner ou d’abandonner. Il s’est produit des évènements qui normalement devraient me désarmer. Je n’ai pas chancelé. Contre toute attente, la motivation à atteindre mon objectif a été plus grande et j’ai fini Première de ma promotion. Je partage avec vous cette leçon de vie que je viens d’apprendre. »