Togo / Enseignement Supérieur : le CAMES honore le fondateur de l’ESA, Dr. BIRREGAH

0
28
Dr. Charles BIRREGAH recevant sa distinction honorifique

Le fondateur et Directeur général de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), Docteur Charles BIRREGAH, vient d’être élevé au rang Officier International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES).

C’était lors d’une cérémonie de remise des médailles des Palmes Académiques du CAMES tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire), le mercredi 16 novembre 2022, en marge de la cérémonie officielle de clôture du 21e Concours d’agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du CAMES.

L’ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES) a pour but de distinguer les acteurs qui œuvrent pour l’émergence de l’enseignement supérieur et qui ont rendu d’importants services dans l’enseignement supérieur dans leurs pays. Il se veut également un instrument incitatif pour contribuer au rayonnement et au progrès des systèmes africains d’éducation et de formation, en général.

Cette distinction vient donc reconnaitre les efforts et la contribution de l’expert-comptable certifié au développement de l’enseignement supérieur privé au Togo et en Afrique notamment dans le cadre du CAMES et de son plan stratégique du développement.

Il faut noter qu’entre innovations, facilitation de l’accès aux études, diversité de l’offre de formation et diplômes certifiés, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) est devenu depuis quelques années, l’un des établissements d’enseignement supérieur privés les plus en vue au Togo.