13 November 2024
#Actualité #Société

Togo : Désactivation des lignes de wifi-zones, cette décision de TOGOCOM qui fâche ! 

Quatre jour après le lancement de son opération « d’identification des numéros de contact mobile de ses abonnés Fibre à partir du 10 février 2023», l’opérateur Togolais de téléphonie TOGOCOM, dans un communiqué rendu public ce mardi 14 février 2023, a annoncé qu’il va procéder « à la désactivation progressive des lignes WIFI ZONE dans les jours à venir.».

Devenus de véritables “chasse-ennui” pour une vaste portion de la population Togolaise, les réseaux sociaux ont pour allié vital une connexion internet accessible, fiable et stable, mais surtout à un coût abordable. Mais pas que ! Puisque, les habitudes issues du confinement ont gardé quelques stigmates, faisant préférer à certains, le travail à distance. Le plus important étant d’avoir une connexion internet accessible et stable pour travailler tranquillement.

Wifi-zone, facilite l’accès d’internet à coût réduit

Si tout le monde n’a pas les moyens de se faire installer une box Wi-Fi d’un des opérateurs Canalbox ou Togocom, la solution à nombre de ces préoccupations a vite fait d’être trouvée à travers les WIFI-ZONES. Pour un coût allant de 50 ou 100 F.CFA l’heure à 200 ou 250 F.CFA la journée, voire avec un abonnement hebdomadaire ou mensuel, le citoyen ‘’moyen’’ peut désormais disposer auprès de son vendeur, d’un accès à une bonne connexion, soit pour son travail, soit pour s’amuser.

La wifi-zone est un système qui repose sur la technologie ”HOTSPOT” réalisable même avec un téléphone Android. Elle permet, grâce à l’installation d’un module complémentaire connecté à la box réceptrice de la fibre, de redistribuer la connexion internet à des centaines d’autres utilisateurs. Tout ceci est géré par un portail “User manager” et un serveur intégrés au routeur.