20 April 2024
#Actualité #Economie

Togo : Tirer le meilleur des ressources minières avec le Centre africain de développement minier

Les députés ont adopté à l’unanimité, lundi 8 mai, un projet de loi autorisant le gouvernement à ratifier les statuts du Centre africain de développement minier, adoptés le 31 janvier 2016, à Addis-Abeba.

Le Centre africain de développement minier, tout comme la vision minière africaine ont été initiés par les dirigeants africains pour améliorer les profits tirés des ressources minières exploitées sur le continent à leurs pays et populations.

L’un des principaux objectifs de ce centre est de s’assurer que les intérêts de l’Afrique et ses préoccupations dans ce secteur lucratif sont correctement définis et internalisés dans l’ensemble du continent, au profit et pour la prospérité de tous. 

Ce Centre vise également à contribuer à la promotion d’un secteur minier hautement qualifié qui offre plus d’avantages économiques et sociaux en raison des niveaux de productivité élevés.

La ratification des statuts du Centre africain de développement minier permettra au Togo de bénéficier de l’assistance du Centre dans la mise en œuvre des réformes minières, ainsi que des ressources humaines qualifiées pour l’approfondissement de la recherche minière.

Togo : Tirer le meilleur des ressources minières avec le Centre africain de développement minier

Togo-Bénin : Un pas de plus dans