16 July 2024
#Actualité #Santé

Togo : Le PNUD offre 10 appareils d’échographie aux centres de santé

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a fait don de 10 appareils d’échographie modernes au ministère Togolais de la Santé, ce mercredi 19 juillet 2023. 

C’est la Dr. Apetsianyi Josée, qui a réceptionné les matériels au non ministère lors d’une séance à laquelle a pris part le Coordonnateur résident ai du Système de Nations Unies au Togo et Représentante Résidente de l’OMS au Togo, Dr Diallo Fatoumata Binta Tidiane . 

Le don s’inscrit dans le cadre des appuis du PNUD au secteur de la santé au Togo. « L’appui au secteur de la santé constitue une thématique importante pour le soutien aux populations, surtout les plus vulnérables », a indiqué la Représentante résidente du PNUD au Togo, Binta Sanneh.

D’une valeur globale d’environ 84 millions de FCFA, lesdits matériels seront déployés dans  10 formations sanitaires où ils contribueront à renforcer des capacités de diagnostics et à améliorer la qualité des soins offerts aux populations, et notamment la prise  en charge des femmes. 

Il faut noter que  l’échographie est un matériel essentiel dans le plateau technique des centres. Il est utilisé à des fins de diagnostics,  pour faire le suivi médical, dans le cadre des préparatifs à l’accouchement ou encore lors des interventions chirurgicales.  

Togo : Le PNUD offre 10 appareils d’échographie aux centres de santé

Togo / Volley-ball : Le championnat des

Togo : Le PNUD offre 10 appareils d’échographie aux centres de santé

Togo : La FTVB organise une compétition