16 July 2024
#Actualité #Economie

Togo/Télécommunications : Du 19 juin au 7 juillet, l’ARCEP enquête sur la satisfaction des clients

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) débute ce lundi 19 juin 2023, une enquête de satisfaction des clients ou usagers des opérateurs des services de communications électroniques et des postes au Togo. L’opération se tient jusqu’au 7 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire. 

Cette enquête permettra à l’autorité de régulation de mesurer la satisfaction globale des utilisateurs quant aux services délivrés par les opérateurs mobiles, les fournisseurs d’accès internet fixe, les opérateurs postaux et l’ARCEP. Elle permettra également d’identifier les motifs d’insatisfaction. 

« Nous cherchons à évaluer la perception que les consommateurs ont des opérateurs mais également de l’ARCEP », a résumé le Directeur Marchés et Régulation par la Donnée à l’ARCEP, Amah Vinyo Capo. Il faut noter que l’ARCEP avait réalisé en 2022 une précédente enquête auprès des consommateurs, qui avait révélé des insuffisances dans la qualité des services fournis par les opérateurs de télécommunications. 

Pour participer à l’enquête, les usagers seront appelés à renseigner un questionnaire accessible sur le site internet de l’ARCEP : https://arcep.tg/. Ils peuvent également taper le code USSD *800#, appeler gratuitement le Centre d’Appel de l’ARCEP au 8000 ou encore télécharger l’application « ARCEP TOGO » sur Playstore. 

Togo/Télécommunications : Du 19 juin au 7 juillet, l’ARCEP enquête sur la satisfaction des clients

Togo : La NSCT récompense les meilleurs