24 February 2024
#Actualité #Divers

Togo : La fête du Ramadan 2023 sera célébrée ce 21 avril

La communauté musulmane est désormais fixée sur la date de la célébration de l’Aïd-El-Fitr, communément appelée Ramadan. Ce sera le vendredi 21 avril 2023.

L’information a été portée à l’attention des fidèles à travers un communiqué en date du mercredi 19 avril 2023 signé du Président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El hadj Inoussa BOURAÏMA.

L’Aïd-El-Fitr marque la rupture du jeûne du mois de ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam. Une période au cours de laquelle les fidèles sont conviés au jeune, à la sanctification et à l’aumône. Elle est célébrée le premier jour du mois de Chawwal, d’après le calendrier musulman.

Le choix de cette date est déterminée suivant les calculs astronomiques se basant sur l’observation de la lune. Une situation qui rend parfois la date variable d’un pays à un autre.

Au Togo, d’après les précisions de l’Union Musulmane du Togo, « les prières de circonstance se dérouleront aux lieux habituels consacrés à partir de 09h.» Cette journée est fériée et chômée.

Togo : La fête du Ramadan 2023 sera célébrée ce 21 avril

Togo /  FOPAT 2023 : Coup d’essai,