15 April 2024
#Actualité #Economie

Nouveau Directeur à la Tête de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo

Le Lieutenant-Colonel Ahabou Abdou Idrissou a été nommé au poste de Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo (ANAC). Il remplace  ainsi le Colonel Dokissime Gnama Latta, en cette fonction depuis 2007. 

Cette nomination a été officialisée par un décret signé par le Président de la République togolaise.

Le Lieutenant-Colonel Idrissou Abdou Ahabou, un officier supérieur de l’armée de l’air, apporte une vaste expérience à sa nouvelle position. Avant d’assumer ce rôle à l’ANAC-Togo, il a occupé le poste de responsable des opérations vol à Asky Airlines. Cette expérience le place idéalement pour diriger l’ANAC-Togo dans sa mission essentielle.

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo (ANAC) est l’autorité de supervision de l’aviation civile dans le pays. Sa mission principale est de veiller à la sécurité, à la sûreté et au développement harmonieux de l’aviation civile. Cette tâche cruciale implique la régulation et la supervision des activités aériennes, des compagnies aériennes aux aéroports, en passant par le personnel navigant. L’ANAC s’efforce également de mettre en place des normes et des réglementations conformes aux normes internationales pour garantir la sécurité des passagers et la fluidité des opérations aériennes.