16 July 2024
#Actualité #Economie

Togo : En 2 ans, plus de 1.7 milliards FCFA octroyés par Ecobank aux jeunes entrepreneurs du FAIEJ

Le directeur général d’Ecobank Togo a rencontré les entrepreneurs bénéficiaires du financement du Fonds d’appui aux Initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), le jeudi 6 juillet 2023, au siège du Groupe Ecobank à Lomé en présence du Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et de la directrice du FAIEJ.

La rencontre s’inscrit dans la mise en œuvre d’un partenariat signé le 29 janvier 2021 entre le groupe bancaire et le ministère du développement à la base afin d’accompagner à la croissance, les entreprises des jeunes parrainés par le FAIEJ. Dans ce cadre, une enveloppe de 5 milliards de FCFA a été mise à disposition des jeunes par Ecobank Togo dont 1 790 929 983 FCFA ont déjà été décaissés.

« Ecobank Togo est à la fois conscient et convaincu du rôle important qu’il joue auprès des entrepreneurs togolais.  Pour cela nous avons mis en place plusieurs programmes d’accompagnement et de financement adapté à chaque porteur de projet mais également un appui structurel et technique notamment à travers notre Académie qui permet de renforcer les capacités des entrepreneurs en matière de management, de gestion et de finances », a indiqué le Directeur général de Ecobank Togo, Souleymane Touré.

A cette occasion, Ecobank a réitéré son engagement à contribuer aux côtés du gouvernement Togolais, de l’ensemble des acteurs et des parties prenantes dans la construction d’un écosystème entrepreneurial solide, vertueux et dynamique afin de porter la croissance économique du pays.

Pour rappel, l’engagement du groupe Ecobank aux côtés des PME et PMI en Afrique lui a valu d’être reconnu pour la deuxième année consécutive, «Meilleure banque Africaine pour les PME» 2023 aux Euromoney Awards.

Togo : En 2 ans, plus de 1.7 milliards FCFA  octroyés par Ecobank aux jeunes entrepreneurs du FAIEJ

Togo : La ville de Kara dotée