Partenariat entre Éduc Foot France Togo et Asfosa de Lomé

0
89
Crédit: Arnaud Bocco ( foot.tg

L’association Educ Foot France Togo et le club Asfosa de Lomé ont signé le mercredi 16 septembre 2020 un accord de partenariat. La convention porte sur des bases d’ambitions convergentes, pour une développement commun.

« C’est la rencontre de deux ambitions qui convergentes» a mentionné David Reinhardt, de l’Académie Éduc Foot France Togo. Il poursuit : « C’est la jeunesse, ce sont les talents qui vont être mis à disposition de l’Asfosa pour que le club puisse retrouver ses premiers rôles dans le championnat togolais. On va développer la marque Asfosa, favoriser l’identification de cette marque, dans le Landerneau du football togolais. »

Les deux entités représentées par leurs présidents à savoir Reinhardt David et Amouzou Têtê de l’Asfosa de Lomé ont d’abord exposé les raisons qui les ont poussés à penser à ce type d’initiative. Ledit partenariat a ensuite été signé pour u.

La convention a une durée de deux ans. Elle stipule que Éduc Foot France Togo fournira à l’Asfosa de Lomé, ses meilleurs joueurs pour les exercices à venir du championnat de football de deuxième division. De l’autre côté, l’Académie profitera pour ses besoins, des installations et du terrain gazonné de l’Asfosa, dans le cadre de ses matchs amicaux. Éduc Foot France Togo fera également la communication autour des activités de l’Asfosa de Lomé.

“C’est avec une grande joie que j’ai accueilli cette convention qui devrait profiter beaucoup plus à mon équipe Asfosa de Lomé” s’est félicité Amouzou Têtê, président de l’Asfosa.

” Nous tendons cette année, vers le professionnalisme et nous avons voulu entretenir des relations avec des grands managers qui puissent porter l’Asfosa loin. Aujourd’hui cette signature est une sécurité pour l’Asfosa; une sécurité pour les joueurs parce que beaucoup de joueurs cherchent maintenant à aller monnayer leur talent à l’extérieur. Cette signature constitue donc une certaine sécurité pour nous tous“, a-t-il ajouté.

Créé en 1974, l’Association Sportive de la Forêt Sacrée de Bè a déjà été deux fois championne du Togo en 1985 et 1986.

Educ Foot France Togo pour sa part, basée aussi bien en France qu’au Togo, œuvre à la réussite éducative et l’insertion professionnelle des jeunes footballeurs.

Avec foot.tg