20 April 2024
#Actualité #Economie

Togo : La 4e édition du concours « Meilleur Jeune Entrepreneur » lancée

Après la troisième édition tenue en 2019, le concours Meilleur jeune entrepreneur, organisé par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes est de retour. La 4e édition dudit concours a été lancée ce mardi 6 décembre 2022 par le ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Myriam Dossou-d’Almeida à la maison des jeunes d’Amadahomé.

Initié depuis 2016, le concours Meilleur jeune entrepreneur récompense à chaque édition les Micro et Petites Entreprises (MPE) togolaises. Comme conditions requises pour participer, ces MPE doivent être accompagnées par un dispositif national de promotion de l’entrepreneuriat sous le MDBJEJ, avoir au moins deux années d’existence et évoluer dans les secteurs d’activité comme la transformation agroalimentaire, l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et les services.

D’après la Directrice générale du FAIEJ, le concours vise comme objectifs de « Célébrer la résilience des jeunes entreprises face à la pandémie de la Covid-19 et donner un coup de pouce à ceux qui ont su garder le cap, créer un cadre d’émulation et de récompense du mérite des jeunes entrepreneurs qui excellent et nous permettent de faire confiance au potentiel de la jeunesse Togolaise, célébrer le génie de la jeunesse togolaise et son savoir-faire dans les domaines comme la production et la transformation agroalimentaire, l’artisanat, les services etc., identifier et promouvoir des success stories et des modèles de réussite parmi les jeunes et pour les jeunes. »

Pour cette édition, les lauréats les lauréats repartis en 2 catégories principales seront récompensés pour un montant total de 17 millions de FCFA. Il faut noter que le concours est conjointement organisé par le FAIEJ, le PAEIJ-SP et la CNEJ à travers le CeRES sous la houlette du ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Le dépôt des candidatures court du 06 Décembre 2022 au 07 Janvier 2023 au siège du FAIEJ et par mail.

Plus d’informations sur le concours et le dépôt des candidatures ici