30 May 2024
#Actualité #Culture

Togo : L’ITRA lance un appel à proposition de 10 projets de recherche à subventionner

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA), lance un appel à propositions de projets pour le développement de technologies innovantes en agriculture et élevage pour la résilience des systèmes alimentaires au Togo (DTIRSA).

L’appel à projet s’inscrit dans le cadre du projet NEXUS et est appuyé financièrement par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et du Gouvernement du Québec.

Il s’agit spécifiquement d’octroyer des subventions en cascade à 10 jeunes pour la mise au point de 10 innovations agricoles axées sur les synergies positives entre l’agriculture, le climat, l’eau, l’énergie et la biodiversité.

Les bénéficiaires des subventions en cascade sont des jeunes chercheurs et innovateurs de 18 à 35 ans issus des structures de recherche ou des universités publiques et privées travaillant dans les domaines d’agronomie, d’agroécologie, de biochimie, d’énergie renouvelable, de mécanisation agricole, de changement climatique, du numérique. Les jeunes chercheurs issus des entreprises, sociétés ou Organisation Non Gouvernementale, travaillant en collaboration avec des instituts de recherche ou université sont également éligibles.

La durée du projet étant de 24 mois, les activités des jeunes chercheurs bénéficiaires des financements en cascade doivent être menées dans la période de mars 2023 à décembre 2024 au plus tard. Toute activité ne pouvant pas aboutir aux résultats escomptés avant la fin de l’année 2024 ne sera pas éligible.

Les documents relatifs à cet appel à propositions de projets sont téléchargeables sur https://itra.tg/dtirsa/

Source : itra.tg 

Togo : L’ITRA lance un appel à proposition de 10 projets de recherche à subventionner

Togo / HAAC : Les médias audiovisuels

Togo : L’ITRA lance un appel à proposition de 10 projets de recherche à subventionner

Presse sportive : Un Togolais dans le