Togo : Un centre de formation en couture industrielle officiellement inauguré à la PIA

0
30
Dans les locaux du centre de formation en couture industrielle

Le centre de formation en couture industrielle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est officiellement opérationnel. Ledit centre a été inauguré le lundi 31 octobre 2022 par le Premier Ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

Avec un objectif de 2000 jeunes formés d’ici 2023, le centre a déjà formé huit- cent (800) jeunes et 105 formateurs. Ils sont actuellement employés sur la chaîne textile produisant des habits made in Togo, destiné aux marchés régional et international. L’installation est composée de plusieurs compartiments notamment, le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.

Tweet du Premier-Ministre, Victoire Tomegah-Dogbe

Au cours de sa visite dans les installations, la Première Ministre s’est réjouie de « la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes Togolais qui ont su en un temps record maîtriser les process de fabrication. », peut-on lire dans son tweet ce 31 octobre.

Il s’agit là, de la concrétisation de la vision du chef de l’État. Celle de transformer les matières premières du Togo sur place dans le pays pour permettre au Togo d’être plus compétitif sur les marchés sous-régionaux et internationaux.