13 June 2024
#Actualité #Sports

Volley-ball / Championnats d’Afrique des Clubs 2023 hommes : Les résultats de la 4e journée 

La Tunisie abrite du 9 au 22 mai, les Championnats d’Afrique des Clubs masculin et féminin en 2023. Le tournoi masculin se déroule du 9 au 22 mai alors que le tournoi féminin a lieu du 13 au 26 mai.

Ce dimanche 14 mai, les matchs de la quatrième journée du championnat hommes ont été joués dans la ville de Kélibia en Tunisie. Quatre équipes des poules C et D se sont affrontées dans des matchs dosés d’adrénaline.

JSCOA d’Algérie contre KPA du Kenya : le spectacle !

L’attraction de cette 4e journée a été le match entre le Kenya Ports Authority (KPA) et Jil Saad Commune Ouled Adouane (JSCOA) d’Algérie.

Le match a débuté avec une première manche très serrée, remportée de justesse par les Kenyans sur un score de 25-23. Le JSCOA a tenté de réagir à la deuxième manche mais les Kényans, très déterminés, finiront par s’imposer sur un score impressionnant de 31-29.

Les Algériens ont joué leur va-tout au troisième set. Mais à chaque tentative de prendre de l’avance au score, les Kényans reviendront à la charge. 22-22, 23-23, 24-24 Ce rythme serré sera finalement à l’avantage de Jil Saad Commune Ouled Adouane d’Algérie qui dominera le set 26-24. 

Au 4e set, JSCOA s’imposera avec 25 points contre 14. La tension était à son comble alors que les deux équipes étaient à égalité de 2 sets partout et devaient se disputer le cinquième et dernier set.

Le set décisif a été très disputé, mais JSCOA a finalement pris l’avantage sur le Kenya en remportant la manche 15-10 et ainsi, le match avec un score final de 3 sets à 2 ( 23-25 ; 29-31 ; 26-24 ; 25-14 et  15-10).

Le match a été un véritable spectacle pour les spectateurs présents dans la salle, qui ont vu deux équipes de haut niveau se battre jusqu’à la dernière minute. Les deux équipes peuvent être fières de leur performance et de leur engagement sur le terrain. « Le  match était difficile, l’entame de match était très difficile pour nous. Après, la concentration nous a aidé. C’était un très bon spectacle aujourd’hui, je félicite l’équipe adverse qui a très bien joué», a déclaré Kari Mahmoud, Coach JSCO d’Algérie, à l’issue de la rencontre. 

Victoire in extremis du Sénégal contre le Cameroun 3 sets à 2

Ce match comptant pour la poule C a également vu la victoire de l’ISEG Sport du Sénégal sur l’équipe Cameroun Sport Volleyball 3 sets à 2 (13-25 ; 26-26 ; 20-25 ; 25-23 et 15-13 ).

Cette opposition a été très intense et a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la fin. Les joueurs sénégalais ont montré une grande maîtrise et ont su réagir à chaque fois qu’ils ont été menés.

La Côte d’Ivoire ‘’corrige’’ l’Ethiopie 3 sets à 1

Dans la poule D, l’INJS de Côte d’Ivoire a battu Mugher Cement Factory d’Ethiopie 3 sets à 1. Le match a été très disputé, mais l’équipe ivoirienne a finalement pris l’avantage finalement après avoir perdu le premier set 26-28. Les Ivoiriens ont montré une grande solidarité et ont su faire preuve de détermination pour l’emporter (26-28 ; 25-23 ; 25-20 et 25-20). 

«Nous avons gagné aujourd’hui, on va batailler plus fort pour pouvoir être au plus haut du podium », a dit Coulibaly Domehin, capitaine de l’INJS avant d’ajouter : « c’est un bon boulot que fait la CAVB parce que nous avons besoin de compétitions pour nous  jauger ».

3 sets à 0, la Tunisie accroche le Rwanda 

De son côté,  Mouloudia Sportive De Bou Salem de Tunisie s’est imposé face à  Rwanda Energy Group avec un score de 3 sets à 0 (25-20, 25-18, 25-20). Les Tunisiens ont montré une grande maîtrise technique et une bonne organisation de jeu, ce qui leur a permis de remporter le match avec brio.

En somme, cette quatrième journée de la compétition a été très passionnante. Les équipes ont toutes montré un très bon niveau de jeu et ont fait preuve de détermination pour l’emporter. Les spectateurs ont été témoins d’un spectacle de qualité et peuvent se réjouir de la suite de la compétition. La prochaine journée aura lieu ce lundi 15 mai 2023, et les équipes auront à cœur de confirmer leur bon début de compétition.

Trois matchs sont au programme ce lundi 15 mai 2023. Zamalek et Association Sportive De Marsaa (Tunisie) se confronteront dans la Poule A. Dans la Poule B, Rukinzo ( Burundi) affronte  Rodrigues Olympique Mte Goyaves (Îles Maurice ) et le Port autonome de Douala (Cameroun) sera face au Green Buffaloes ( Zambie)

Volley-ball / Championnats d’Afrique des Clubs 2023 hommes : Les résultats de la 4e journée 

Engrais et santé des sols en Afrique

Volley-ball / Championnats d’Afrique des Clubs 2023 hommes : Les résultats de la 4e journée 

WACA ResiP / Protection de la côte