15 April 2024
#Actualité #TIC

Twitter : Le petit oiseau bleu changé en chien 

L’emblématique petit oiseau bleu, symbole de Twitter a été remplacé depuis ce lundi 3 avril 2023. À sa place, c’est une face de chien que l’on retrouve. Le constat est vite fait si on se connecte à Twitter depuis son navigateur ou sur ordinateur.

En effet, suite à nos recoupements, le chien en question est d’une race japonaise du nom de « Shiba Inu ». Et, sa présence a été décidée par le milliardaire propriétaire de la plateforme de messagerie, Elon Musk. 

D’après plusieurs médias occidentaux, le chien dont l’image est affichée est celui d’un mème: le DOGE, en référence à la cryptomonnaie, le Dogecoin. Cette modification est une manière pour le patron de Twitter de réagir face à l’affaire judiciaire qui l’oppose actuellement « à des investisseurs en Dogecoin, qui l’accusent d’avoir inversé le cours de la cryptomonnaie.»

En effet, « une plainte avait été déposée en juin dernier réclamant 258 milliards de dollars au patron de Twitter. Selon les plaignants, Elon Musk a gonflé le prix, la capitalisation et les volumes d’échanges de la crypto-monnaie en faisant de la publicité à coup de tweets. Elon Musk vient de rejeter la plainte par la voie de ses avocats. Ce 3 avril, Elon Musk et ses sociétés, Tesla et SpaceX, ont déposé une requête devant le tribunal américain.», rapporte BFMTV.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si le petit oiseau bleu, logo de Twitter, est définitivement de l’histoire ancienne.

Dans un tweet, Elon Musk a partagé un meme mettant en scène le chien au volant montrant ses papiers d’identité sur lesquels est collée une photo de l’oiseau bleu à la place de sa propre photo. « c’est une vieille photo », a-t-il donné comme explication à l’officier.

Twitter : Le petit oiseau bleu changé en chien 

Togo : Conseil des ministres du 05