19 July 2024
#Actualité #Politique

Togo / Diplomatie : Robert Dussey renforce l’axe Lomé-Belgrade

Le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération a signé ce lundi 16 janvier 2023, un accord d’exemption de visa diplomatique avec la République Serbe. La signature s’est déroulée à Belgrade, dans la capitale de la Serbie, entre le ministre Robert Dussey et le ministre serbe des affaires étrangères, Ivica DAČIĆ.

Cet accord permettra désormais aux officiels et aux ressortissants togolais possédant un passeport diplomatique togolais de se rendre en Serbie sans avoir besoin de faire une demande de visa. Un point qui vient renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Ce déplacement a été également l’occasion pour le ministre Dussey, d’échanger avec le gouvernement serbe sur quelques domaines phares de coopération comme l’agriculture, l’éducation, le commerce, les investissements et la coopération parlementaire. A l’occasion, un groupe parlementaire d’amitié Togo-Serbie a été créé par les députés serbes, a-t-on appris.

En dehors de la conclusion de cet accord, le chef de la diplomatie togolaise s’est également entretenu avec le Premier Ministre serbe, Mme Ana BRNABIC puis avec le président du parlement serbe, Vladimir ORLIC.

Togo / Diplomatie : Robert Dussey renforce l’axe Lomé-Belgrade

Togo : Les points clés du Conseil des