20 April 2024
#Actualité #Azimut #Bénin

Bénin : Canal+ annonce le lancement de la chaîne A+Bénin

Au Bénin, une nouvelle chaîne de télévision vient de voir le jour sur les bouquets Canal+. Il s’agit de A+Bénin dont le lancement  est prévu le 24 juillet 2023.

La nouvelle chaîne de la filiale du groupe Vivendi se positionne comme «Le Miroir du pays». Elle traduit la volonté de l’Etat béninois de faire rayonner le pays et de stimuler l’écosystème audiovisuel local. 

Pour la ministre béninoise du Numérique et de la Digitalisation du Bénin,Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, « A+Bénin se veut être le reflet d’un pays jeune, moderne et entreprenant. Le Bénin, résolument tourné vers l’avenir, se dote d’une nouvelle télévision forte, qui prend en compte tous les aspects de la vie des béninois, avec des émissions sociétales, humoristiques, de fiction, de savoirs ou encore de découverte du patrimoine du pays. »

Accessible sur le canal 271 avec CANAL+ dès la formule Access, et sur le canal 13 du Bouquet de base de la TNT,  A+Bénin promet du grand divertissement et propose une grille de programme riche, variée et grand public. On retrouve notamment des émissions comme : 

ON SE PARLE CASH ! : une émission de débat animée par FRIDA ELISHA du lundi au vendredi à 14H00 ;

DEFENDS TES 50.000 F : un jeu télévisé présenté par ELIFAZ HOUNDEKPONDJI du lundi au vendredi à 19H30 ;

– MON BEAU BÉNIN : un magazine de découvertes culturelles et touristiques présenté par Nabirath Imorou tous les dimanches à 14H00 ; 

La nouvelle chaîne prévoit également des séries (inédites ou cultes) de toute l’Afrique, du sport avec les plus belles affiches du Championnat béninois de football, dès la reprise de la saison en septembre et de grands événements locaux. 

Bénin : Canal+ annonce le lancement de la chaîne A+Bénin

Togo : Après sa mission de 4

Bénin : Canal+ annonce le lancement de la chaîne A+Bénin

Prix EDF Pulse Africa : La 5e