1 March 2024
#Actualité #Sports

Beach-volley / Éliminatoires des JO de Paris 2024 : Le Togo qualifié pour le 2e tour

L’équipe togolaise de Beach-volley vient de décrocher son ticket pour le 2e tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024. Elle a battu l’équipe béninoise lors des demi-finales de la Zone 3 tenues à Cotonou (Bénin). L’exploit a été réalisé par le duo APEZOUMON Florent et SAMANI Kuamivi Achille.

Le match s’est joué en trois sets. Au dernier set, les deux équipes ont été à égalité à plusieurs reprises, affichant des scores de 5-5, 6-6, 7-7 et 8-8. Cependant, l’équipe togolaise a réussi à prendre l’avantage en se hissant à 14-10, pour finalement s’imposer au tie-break sur un score final de 15-13. Une victoire qui témoigne du talent et de la détermination des joueurs togolais.

Le duo APEZOUMON Florent et SAMANI Kuamivi Achille

Par cette victoire, le Togo se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024. Prévue en juin 2024, elle rassemblera les meilleures équipes de beach-volley de 24 pays africains.

Selon la Fédération togolaise de Volley-ball (FTVB), il s’agit d’une « qualification historique ». «(…) une opportunité en or pour l’équipe nationale togolaise de beach-volley de se faire remarquer sur la scène internationale [,] susciter un intérêt accru pour ce sport au Togo et inspirer de jeunes talents à se lancer dans cette discipline exaltante.»

Beach-volley / Éliminatoires des JO de Paris 2024 : Le Togo qualifié pour le 2e tour

Togo : «8 sur 10», la note