20 April 2024
#Actualité #Economie

Mobilité électrique : « Spiro», nouvelle dénomination de M Auto

M Auto, change de dénomination et devient «Spiro». La société de fabrication et de commercialisation de véhicules électriques installée au Togo sur la Plateforme d’Adétikopé, a fait cette annonce ce samedi 1er avril 2023. 

La nouvelle identité de la compagnie, présente au Togo depuis 2021 ainsi qu’au Bénin devrait être matérialisée  sur les plateformes numériques, les infrastructures, les bureaux, les applications clients, la flotte, les vêtements et les points de service dans les prochains jours.

Pour les responsables de l’entreprise, « Spiro incarne de nombreux aspects qui nous sont chers. Ce nom est issu à la fois de l’histoire de la Grèce antique et de la science. En effet, dans l’Antiquité, le terme « spiro » désignait un panier utilisé pour transporter les graines de vie ou d’énergie, et nous avons choisi ce mot comme une métaphore pour nos véhicules électriques à deux et trois roues. »

Selon Shegun Adjadi Bakari, CEO de Spiro, en dix mois d’activités commerciales, près de 5 000 véhicules électriques ont été déployés dans 250 stations d’échange, effectuant 130 000 échanges par mois. Après les marchés Togolais et Béninois, l’entreprise compte bientôt se déployer en Ouganda et diversifier son offre de produits vers les véhicules électriques.