30 May 2024
#Actualité #Economie

Togo : La ville de Kara dotée d’une nouvelle gare routière

À Kara (plus de 410 km au nord du Togo), une nouvelle gare routière a été inaugurée ce mercredi 12 juillet 2023. L’infrastructure, d’un coût global de 1,12 milliard de FCFA s’étend sur une superficie de 11 250 m² de terrain offert par la municipalité au sud de la ville. Elle vise à moderniser le secteur des transports dans la métropole. Les travaux, financés par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) ont débuté depuis 2017.

Cette nouvelle gare routière comprend un bâtiment à trois niveaux abritant les services administratifs et un restaurant. Elle compte également 15 boutiques de 45 m² chacune, équipées de magasins et de toilettes intégrés. Deux autres bâtiments sont dédiés aux services de police et de sécurité civile, tandis qu’une esplanade de 2 120 m² a été aménagée. 

L’infrastructure dispose également d’une cour intérieure de plus de 8 000 m² comprenant un hangar avec cinq guichets, un espace pouvant accueillir plus de 200 voyageurs, ainsi qu’un bloc de latrines pour hommes et femmes et un réservoir d’eau surélevé de 5 m³.

Selon le ministre en charge du commerce, Kodzo Adédzé, cette infrastructure routière permettra désormais aux conducteurs de travailler dans des conditions optimales afin de contribuer à la croissance de l’économie.

« L’opérationnalisation effective et pérenne de cette gare routière va, j’en reste persuadé, contribuer au renforcement de l’attractivité de la ville de Kara (…), de connecter producteurs, transformateurs, commerçants et consommateurs de nos produits locaux, créer par ricochet des emplois pour nos jeunes et femmes, et améliorer la qualité de vie de nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Togo : La ville de Kara dotée d’une nouvelle gare routière

Togo : En 2 ans, plus de