30 May 2024
#Actualité #Communiqués de presse #Culture

Les entrepreneurs africains conviés à postuler pour le prix Africa’s Business Heroes (ABH)

Le prix Africa’s Business Heroes (ABH), parrainé par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, convie les entrepreneurs les plus talentueux d’Afrique à postuler à la cinquième édition de son concours annuel.

L’ABH s’inscrit dans le cadre de l’engagement à long terme de la Fondation Jack Ma à soutenir et favoriser un écosystème robuste d’entrepreneuriat inclusif en Afrique. Chaque année depuis 2019, l’ABH et ses partenaires organisent la recherche à l’échelle du continent de 10 entrepreneurs d’exception qui s’efforcent de faire la différence pour leurs communautés locales. Sur une période de 10 ans, l’ABH a récompensé un total de 100 entrepreneurs africains.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, genres, groupes d’âge et de tous les niveaux de la société, sont invités à présenter leur candidature, en anglais ou en français, pour tenter de devenir l’un des 10 finalistes qui auront une chance d’emporter une part de la subvention 1,5 million USD offert par l’ABH.

Lors de la Grande Finale qui se déroulera plus tard dans l’année, les 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises à un jury composé de personnalités du monde des affaires. Le parcours vers la Finale comprendra également l’accès à une communauté de chefs d’entreprise et d’innovateurs internationaux, d’experts économiques, d’investisseurs et d’accélérateurs, ainsi qu’à des formations intensives et des ateliers multidisciplinaires pour aider les entrepreneurs participants à faire passer leur activité au niveau supérieur.

The ABH competition offers more than just a share of $1.5 million in grant funding. Past top10 heroes have enjoyed market expansion, investment, networking & mentorship opportunity and have gone on to experience incredible success – from skyrocketing revenue growth to market… pic.twitter.com/Dt32Mp3VsK

— Africa’s Business Heroes (@africa_heroes) March 3, 2023

« Chez ABH, nous reconnaissons depuis longtemps le potentiel des entrepreneurs en tant que moteurs de la croissance économique et sociale. Nous en sommes maintenant à la cinquième année de notre concours et nous sommes encouragés de constater que l’ABH est devenu une initiative véritablement panafricaine qui a un impact positif sur l’entrepreneuriat du continent. Nous sommes particulièrement impressionnés par la diversité croissante de nos Héros et par la façon dont ils ont pris des mesures concrètes pour résoudre certains des problèmes les plus complexes de l’Afrique. Nous encourageons les entrepreneurs des 54 pays africains, en particulier ceux des petits pays, à saisir l’opportunité que leur offre l’ABH 2023 de raconter leurs histoires exceptionnelles et d’inspirer des millions d’autres entrepreneurs », a déclaré Zahra Baitie‑Boateng, responsable Partenariats et Programmes de l’ABH.

L’appel à candidatures est ouvert en ligne jusqu’au 12 mai 2023. Les noms  des 50 meilleurs candidats seront annoncés en juillet et les demi-finalistes en août. Les 10 finalistes seront dévoilés en septembre.  Pour déposer votre candidature et obtenir de plus amples renseignements sur le concours ABH 2023, veuillez visiter : le site internet de ABH