30 May 2024
#Actualité #Culture

Togo / Université de Lomé : Ça discute innovation technologique à l’Innovation Crunch Time

L’Université de Lomé organise à travers l’École polytechnique de Lomé (EPL), un événement sur l’innovation technologique dénommé « INNOVATION CRUNCH TIME », du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023.  

Très ancré dans la pédagogie académique anglophone, le « crunch-time » est un exercice au cours duquel des professionnels, des étudiants ou des membres d’un secteur d’activité, se regroupent pour plancher sur des problématiques posées par des entreprises, collectivités ou associations. 

« Innovation Crunch Time » rassemble des étudiants, ingénieurs, innovateurs et des entreprises pour discuter de l’accès aux outils technologiques afin de développer les entreprises.

Première du genre organisée au Togo, il s’agit , d’après les organisateurs, d’une occasion pour les étudiants « d’utiliser leur savoir-faire, mais surtout leur créativité pour apporter un regard différent sur des défis d’aujourd’hui et de demain (…) c’est un exercice pédagogique impliquant les étudiants de tous les niveaux et de toutes les disciplines.»

L’événement est co-organisé avec la haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) implantée à Yverdon-les Bains (Suisse) et l’Université Agostinho Neto de Luanda (Angola). Il se tient en synchronisation avec l’Université technologique de Belfort Montbéliard (UTBM) en France. 

Togo / Université de Lomé : Ça discute innovation technologique à l’Innovation Crunch Time

Coopération : Les grands extrants de la