19 July 2024
#Actualité #Politique

Coopération : Visite officielle de Faure Gnassingbé chez Yoweri Museveni

Le Président de la République Togolaise effectue ce vendredi 03 mars 2023, une visite officielle à Kampala auprès de son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni.

La rencontre, initiée par  le président ougandais, s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays. Au cours des entretiens, les deux chefs d’ État passeront en revue les pistes de renforcement des liens de coopération entre Lomé et Kampala notamment dans les domaines économiques, des affaires, de la planification, des transports, de l’agriculture et du tourisme.

Cette visite sera également l’occasion de partage d’expériences dans ces différents domaines. Les deux dirigeants aborderont aussi des sujets liés à l’intégration continentale, la consolidation de la paix et la lutte contre les menaces sécuritaires et le changement climatique en Afrique. 

Le Président ougandais était à Lomé en janvier 2020, dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur les faux médicaments après une visite du chef de l’Etat togolais à Kampala en novembre 2011 marquée par un accord de coopération dans le secteur du tourisme.

Coopération : Visite officielle de Faure Gnassingbé chez Yoweri Museveni

Togo : Suspension du journal Liberté :