15 April 2024
#Justice

Togo : Le CACIT lance la 7e édition de la Nuit des Droits de l’Homme

Le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) a lancé, ce mardi 8 novembre 2022, la 7e édition de la Nuit des Droits de l’Homme. Elle se tiendra le 10 décembre 2022 et portera sur le thème « Face à la menace de l’extrémisme violente et du terrorisme, renforçons la promotion des Droits de l’Homme ».

Initiée en 2015, La Nuit des Droits de l’Homme a pour objectif de mettre en lumière, les acteurs et partenaires qui s’investissent dans la défense des droits de l’homme au Togo ainsi que leurs actions. Cette 7e édition se tient dans le cadre de la 74ème Journée internationale des droits de l’homme, célébrée chaque 10 décembre, dans le monde.

D’après le président du CACIT, Maître Claude AMEGAN, « il s’agit d’une initiative du CACIT et de ses partenaires pour sensibiliser et rendre visible la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme ayant pour objectif de renforcer la cohésion sociale, favoriser le dialogue, la confiance et les interactions entre les acteurs étatiques et non étatiques au Togo ».

Organisations de la société civile (OSC), médias, leaders d’opinion, communautés religieuses etc., en tout une dizaine de catégories d’acteurs pour au moins quatorze (14) lauréats seront récompensés pour leur contribution dans la défense des Droits de l’Homme. Les candidatures sont ouvertes.

Comme innovation, le comité d’organisation prévoit entre autres, l’organisation d’un gala de football mixte qui se jouera à Lomé le 11 décembre 2022 avec pour slogan : « Le Foot, ma voix pour le vivre ensemble ».       

Togo : Le CACIT lance la 7e édition de la Nuit des Droits de l’Homme

Togo : 25 demoiselles en lice pour la