19 March 2024
#Actualité #Brèves

Togo : 4 enfants meurent noyés à la plage de Lomé

Au Togo, la mer est très agitée et peu propice à la baignade pendant la saison des pluies. Malheureusement, 4 jeunes adolescents en ont fait les frais en fin de semaine dernière a-t-on appris. 

Le drame s’est produit à la plage d’Ablogamé, non loin de l’hôtel Sarakawa. Les 4 adolescents dont deux sont de même mère sont résidents du quartier Ablogamé. Élèves, deux d’entre eux devraient débuter leur examen du Baccalauréat première partie ce mardi 30 mai alors que les deux autres sont en classes de 4e et 3e.

Dans la soirée du dimanche de Pentecôte, ils s’étaient rendus à la plage pour jouer au football puis se baigner.

D’après les propos de témoins rapportés par nos confrères, «Ils plongent dans la mer et les vagues les ramenaient, mais il s’est trouvé que les vagues les ont emportés au loin mais hélas, personne n’y avait prêté attention et il n’y avait pas des gens capables en l’occurrence les maîtres-nageurs ou piroguiers pour les secourir malgré les alertes des témoins ». 

Les corps sans vie des 4 enfants emportés seront retrouvés le mardi 30 mai 2023 sur la plage de Lomé, du côté de l’hôtel Palm-Beach, soit environ 6 kilomètres plus loin.