Liberia : La BAD appuie la création d’une Banque d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes (YEIB)
Une Banque d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes (Youth Entrepreneurship Investment Bank YEIB) va voir le jour au Libéria. Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD), organisme financier central de la Banque Africaine de Développement (BAD), a donné son accord pour un financement de cette initiative à hauteur de 16 millions de dollars.
YEIB est une initiative stratégique qui cible les micros, petites et moyennes entreprises dirigées par des jeunes dans les secteurs comme l’agro-industrie et les secteurs connexes. Avec pour objectif de soutenir plus de 30 000 entreprises dirigées par des jeunes au cours des 17 prochaines années la Banque d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes sera le premier catalyseur du développement d’un écosystème financier pour l’entrepreneuriat des jeunes au Libéria.
« En créant 120 000 emplois directs et indirects et en débloquant environ 500 millions de dollars de prêts supplémentaires, elle pourrait jeter les bases d’investissements futurs potentiellement plus rentables. La YEIB est un investissement à long terme qui aura un impact significatif sur la création d’emplois et l’inclusion financière », a déclaré Benedict Kanu, chef du bureau-pays du Groupe de la Banque africaine de développement au Libéria.
Par manque de connaissances financières, d