18 April 2024
#Actualité #Politique

Nigeria : Pose de la première pierre du nouveau siège de la CEDEAO

En amont des travaux de la 62e session ordinaire de la CEDEAO, les présidents et chefs de gouvernement de l’espace, conduits par le président nigérian Muhammadu Buhari et le président en exercice de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embalo, procèdent ce dimanche 4 décembre 2022, à la pose de la première pierre du nouveau siège de l’organisation sous-régionale.

D’un coût global estimé à 32 millions de dollars, c’est la Chine qui prend en charge le financement de la  construction de cet édifice. La construction se fera avec du matériel 100 % chinois et sans transfert de compétences. En revanche, la CEDEAO a obtenu qu’un certain pourcentage de travailleurs et de sous-traitants devront être originaires de la région ouest africaine, apprend-t-on.

Selon la Commission de la CEDEAO, ce nouvel édifice, permettra à l’organisation ouest-africaine d’impulser ses politiques régionales à partir d’un complexe immobilier « au design de classe mondiale ». À terme, il devra abriter la Commission, le Parlement et la Cour de justice de l’organisation sous-régionale. 

Nigeria : Pose de la première pierre du nouveau siège de la CEDEAO

CEDEAO : Faure Gnassingbé aux côtés de

Nigeria : Pose de la première pierre du nouveau siège de la CEDEAO

Togo : Début ce 5 décembre de