18 April 2024
#Actualité #Economie

Le 8e salon des Banques et PME de l’UEMOA, pour donner une souffle nouveau

La 8e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA a démarré ce mardi 7 février 2023 à Lomé. C’est le ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze qui a présidé la cérémonie de lancement officiel des travaux, lors d’un cérémonie organisée en mode hybride (présentiel et en ligne) sur les campus universitaires des autres pays de l’espace UEMOA.

Le Salon des Banques & PME regroupe annuellement des Startups, Micros, Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME-PMI) de l’espace UEMOA et leurs des partenaires (les Banques, Microfinance, Assurances, Fonds de financement, Business Angels, Agences spécialisées, Associations professionnelles, Structures d’accompagnement, etc.) 

Le but étant de créer un cadre d’échanges, de partage des meilleures pratiques, de mutualisation, de réseautage, de coopération entre les PME du SUD afin d’améliorer leur performances et compétitivités. « Le SBMPE-UEMOA est une initiative qui vient compléter toutes les autres initiatives déjà existantes. L’objectif in fine est de parvenir à la transformation de nos économies grâce aux PME», a déclaré ce mardi, le Secrétaire permanent du Salon, Youépéné Hermann Nagalo, 

Initialement prévus pour la fin d’année 2022, les travaux de cette 8e  édition se déroulent finalement du 7 au 10 février 2023 sur le thème : « Financement et investissement des PME de l’UEMOA, face aux crises et mutations des économies africaines : Innovations, Résilience et Croissance». 

Pour Kodjo Adedze, portant la voix du gouvernement Togolais, l’adhésion à l’initiative de ce salon est justifiée puisqu’il permettra « aux différents acteurs de réfléchir, partager leurs expériences et préoccupations, développer des partenariats gagnant-gagnant afin de formuler des recommandations aux autorités compétentes. C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons les résolutions qui sortiront de vos travaux pour en tirer le meilleur profit ».

Le 8e salon des Banques et PME de l’UEMOA, pour donner une souffle nouveau

Togo / Volley-Ball : Le président de

Le 8e salon des Banques et PME de l’UEMOA, pour donner une souffle nouveau

Football / CHAN 2023 : la sélection