22 May 2024
#Actualité #Sports

Togo : La FTVB lance la phase 1 du projet “Volley-ball à l’école”

La Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) lance la première phase de son projet “Volley-Ball à l’école”, ce mercredi 22 février 2023 à Atakpamé (plus de 160 km de Lomé) dans la région des Plateaux.

Ce projet s’inscrit dans la kyrielle d’activités initiées par le nouveau bureau exécutif de la FTVB afin de redonner à cette discipline ses lettres de noblesse au Togo. L’objectif étant de relancer le volleyball dans les écoles primaires et secondaires afin de promouvoir la détection des jeunes pépites pour les clubs.

Les enseignants de six écoles dans la région des Plateaux sont ciblées pour cette première phase du projet. Leurs capacités seront renforcées sur les techniques fondamentales de base en volleyball par le directeur technique national de la FTVB, Atsou Anato.

Il faut noter que depuis quelques mois, le volley-ball Togolais reprend du poil de la bête tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières du pays. Un retour pour lequel le président de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), Ali Yaro a  exprimé son satisfecit à l’ouverture de la coupe des clubs champions de la zone.  a fait par de sa joie et de saIl faut noter que la zone 3 de la Confédération.

Togo : La FTVB lance la phase 1 du projet “Volley-ball à l’école”

Togo : Jean-Pierre Fabre exclut 7 membres

Togo : La FTVB lance la phase 1 du projet “Volley-ball à l’école”

Togo : Bain lagunaire pour un camion