20 April 2024
#Divers

Togo : La presse pleure l’un des siens, Augustin Kossi

La presse togolaise vient (encore) de perdre un des siens. Il s’agit du journaliste Dieudonné Augustin Kossi, dont le décès a été annoncé dans la soirée du mardi 3 janvier 2023.

D’après les informations obtenues par des confrères chez un des proches du défunt, il aurait été victime d’un accident de circulation le vendredi 30 décembre 2022 à Kpessi, sur la route d’Aného. « Une moto qui revenait du sens interdit à vive allure, l’aurait percuté sur sa moto pendant qu’il traversait la route », a-t-on appris. Transporté à l’hôpital, il serait resté dans le coma jusqu’à ce qu’il ne rende l’âme le mardi 3 janvier.

Augustin Kossi était un journaliste audiovisuel passionné et brillant, bien connu dans le paysage médiatique Togolais. Diplômé de l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA-UL), il a suivi un stage de perfectionnement à TV5Monde ainsi qu’une formation en audiovisuel à l’Ecole Supérieur de Journalisme (ESJ) de Lille. Précédemment reporter et rédacteur à la Télévision Togolaise (TVT), il était jusqu’à son décès en service à la présidence de la République.

L’année 2022 a vu la perte de plusieurs acteurs médiatiques Togolais. Ce nouveau décès vient s’ajouter à un tableau déjà sombre.