15 July 2024
#Actualité #Politique

Togo : Le centre des jeunes de Cinkassé réhabilité avec l’appui de l’USAID

A Cinkassé (environ 660 km au nord de Lomé), c’est un centre des jeunes tout neuf qui vient de rouvrir ses portes. L’infrastructure a été inaugurée ce jeudi 16 août 2023 par les autorités locales, les partenaires et les jeunes. Pour les jeunes de Cinkassé, ce centre servira d’espace de rencontre et d’échanges en leur permettant de mener des activités sportives et socio-éducatives pour renforcer leurs interactions et liens. 

Le centre des jeunes de Cinkassé a été réhabilité et équipée par la mairie de Cinkassé 1 avec l’appui du gouvernement américain à travers le Programme Régional d’Appui aux Pays Côtiers (PRAPC), un programme lancé au Togo par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) avec pour objectif principal de renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix. 

Photo de famille des participants à la cérémonie inaugurale

Avant cette réhabilitation, des séries de formations et de sensibilisations à la paix et à la cohésion sociale ont été animées afin de contribuer à renforcer les interactions positives entre les jeunes de Cinkassé, accroître leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein de leurs communautés. 

Le PRAPC est mis en œuvre au Togo depuis juin 2021. Il travaille avec les organisations de la société civile, les associations de jeunes et de femmes, mais aussi les leaders communautaires et les autorités gouvernementales pour apporter un soutien financier et technique à leurs actions et initiatives à fort impact.

Dévoilement de la plaque inaugurale du bâtiment rénové par les officiels

Pour rappel, le gouvernement américain à travers l’USAID a renforcé depuis 2022, ses actions au profit des communautés de la région des savanes, et notamment des populations situées dans la zone frontalière nord, qui subissent les assauts répétés des djihadistes. 

Togo : Le centre des jeunes de Cinkassé réhabilité avec l’appui de l’USAID

Togo / Presse : Honoré ADONTUI, élu