23 June 2024
#Actualité #Azimut #Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Des Pass touristiques seront disponibles le 1er août 

En Côte d’Ivoire, le ministère du Tourisme mettra  sur le marché à compter du 1er août 2023, un Pass touristique. Le système vise à permettre la découverte de la richesse touristique de la Côte d’Ivoire à moindre coût, 

L’annonce a été faite par le président du Comité de gestion du Fonds de Développement touristique, Marcel Kouadio N’Guettia, ce mardi 25 juillet 2023 à Abidjan-Plateau. 

Marcel Kouadio N’Guettia, président du Comité de gestion du Fonds de Développement touristique.

Dans les faits, le Pass touristique comprend deux types de cartes. Il s’agit du Pass premium qui coûte 6 000 FCFA pour un mois et 15 000 FCFA pour un trimestre et du Pass ordinaire coûtant 2 000 FCFA pour un mois et 5 000 FCFA pour un trimestre. D’après Marcel Kouadio N’Guettia, « Les retombées de ces Pass touristiques permettront de rénover tous les sites au niveau étatique». 

Lancé le 09 février 2023, Le pass touristique est pour l’heure accessible via une application mobile conçue par le ministère du Tourisme, à travers le Fonds de Développement touristique, en partenariat avec les entreprises Ivoire Cartes Systèmes, Visa et Ecobank, Actuellement numérique et payable par mobile money, ce pass touristique sera disponible par carte Visa à compter du 1er octobre 2023.

Côte d’Ivoire : Des Pass touristiques seront disponibles le 1er août 

9e Jeux de la Francophonie : 14

Côte d’Ivoire : Des Pass touristiques seront disponibles le 1er août 

Coup d’Etat au Niger : L’OIF appelle