20 April 2024
#Actualité #Sports

Beach-Volley : Le Togo participe aux éliminatoires des JO Paris 2024 à Cotonou 

Le Togo prépare activement sa préparation aux éliminatoires de Beach-volley pour le compte des Jeux olympiques de Paris 2024. En tout 4 joueurs, soit 1 paire chez les hommes et 1 paire chez les femmes prendront part au nom du Togo à cette compétition zonale qui a lieu du 27 au 30 juillet 2023 à Cotonou au Bénin.

Il s’agit de la première étape des phases de qualification de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB). Le Togo y fait partie de la Zone 3 aux côtés du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Liberia, du Nigeria, du Niger.

Sept (7) tournois, masculins et féminins dans chaque zone seront joués de juillet à décembre 2023. À l’issue de cette première phase, seules les 3 premières équipes victorieuses de chaque tournoi se qualifieront pour la phase finale des qualifications de la CAVB qui auront lieu le 13 et le 23 juin 2024.

Afin de s’assurer la première place escomptée, 8 joueurs, soit quatre hommes et 4 femmes se préparent depuis un mois à la plage de Lomé, sous la conduite du sélectionneur national Boris Dégnikou et de son adjoint Robert Gadji. Occasion pour les joueurs de travailler leur coordination, endurance, mobilité, souplesse, vitesse, puissance, tactique, technique, déplacements, service, réception, défense arrière, passe, attaques, contre etc. 

Beach-Volley : Le Togo participe aux éliminatoires des JO Paris 2024 à Cotonou 

Prix EDF Pulse Africa : La 5e

Beach-Volley : Le Togo participe aux éliminatoires des JO Paris 2024 à Cotonou 

Togo / programme ASTRE : 60 milliards