15 July 2024
#Actualité #Sports

Football : La CAF dévoile les dates du déroulement de la CAN Côte d’Ivoire 2024

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera en Côte d’Ivoire. Ce jeudi 30 mars, la Confédération africaine de football (CAF), a dévoilé officiellement les dates du déroulement de la phase finale de cette messe du football africain.  

Ainsi, la compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Le match d’ouverture se disputera le 13 janvier au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, qui compte 60 000 places. Il opposera le pays hôte de la compétition à un adversaire qui sera tiré au sort  par la CAN en septembre 2023 après la dernière journée des éliminatoires.

Après une première en 1984, c’est la deuxième fois pour la Côte d’Ivoire d’organiser la CAN.  Les matchs se dérouleront dans six stades répartis dans cinq villes à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.

A l’heure actuelle, six équipes, notamment l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal (tenant du titre) se sont déjà qualifiées pour la phase finale de la compétition.

Football : La CAF dévoile les dates du déroulement de la CAN Côte d’Ivoire 2024

Entrepreneuriat : Le Togo remporte le 2e