20 April 2024
#Actualité #Société

Togo : L’application « MIABE  CAMPUS» met l’Université de Lomé dans les téléphones portables

À l’Université de Lomé, la communauté universitaire dispose désormais d’un outil pour faciliter l’accès aux informations, infrastructures et opportunités économiques. Il s’agit de l’application mobile « MIABE  CAMPUS» (Notre Campus en mina, une langue locale parlée au sud du Togo), développée par la startup togolaise, ‘Social Informatic’ de Parfait Toke.

Se décrivant comme « une application mobile offrant plusieurs services aux étudiants leur permettant de simplifier la vie estudiantine», « MIABE  CAMPUS», se veut en pratique un outil au profit des différents acteurs, avec pour leitmotiv : « L’Université de Lomé sur votre téléphone portable ». Elle propose différentes fonctionnalités, notamment « Actualité universitaire », « Localisation des infrastructures clés » avec description à l’appui, « Menu du restaurant », etc.

Cette application permet en effet aux étudiants de l’UL de consulter aisément les offres de stages et d’emplois, tant internes qu’externes à l’université. Grâce à cette fonctionnalité pratique, ils peuvent postuler directement lorsque des opportunités suscitent leur intérêt, facilitant ainsi leur intégration dans le monde professionnel.

L’application se veut également un outil au service de l’administration universitaire, des entreprises partenaires et des enseignants. Elle offre donc sur sa plateforme des espaces publicitaires et des opportunités de promotion de leurs produits et peut aider les enseignants à trouver des étudiants intéressés par des sujets spécifiques. 

Par ailleurs, les responsables de ce projet comptent intégrer prochainement sur la plateforme, des fonctionnalités spécifiques axées sur l’entrepreneuriat étudiant ou l’accès à des emplois à temps partiel ainsi que des fonctions payantes afin de soutenir son modèle économique.

L’accès à « MIABE  CAMPUS» est gratuite pour le moment. Depuis son lancement, il y a près d’un an, elle a enregistré plus de 10.000 téléchargements, et revendique à ce jour, plus de 4000 utilisateurs actifs, apprend-t-on.  

Togo : L’application « MIABE  CAMPUS» met l’Université de Lomé dans les téléphones portables

Togo : Levée des restrictions liées à