Presse sportive : Un Togolais dans le nouveau comité exécutif de l’AIPS-Afrique
L’Association Internationale de la presse sportive – zone Afrique (AIPS-Afrique), a élu son nouveau Comité Exécutif. C’était ce samedi 25 février 2023, à l’issue du 7e congrès de l’AIPS-Africa qui s’est tenu à Dakar (Sénégal), du 23 au 25 février 2023.
Et parmi les membres de ce nouveau bureau composé de 12 membres, figure le journaliste togolais, Docteur Kodjo Mawuli Avouletey. Secrétaire général de l’Association des journalistes sportifs du Togo ( AJST), créée il y a 50 ans, il est membre de l’AIPS depuis plus de 30 ans.
Le nouveau comité exécutif sera dirigé par le journaliste sénégalais et président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), Abdoualye Thiam. Il succède au Nigérian Mitchell Obi.
L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) est l’organisme de haut niveau représentant les médias sportifs internationaux. Elle est composée de plus de 9 500 journalistes issus des principaux quotidiens, sites Web, périodiques, chaînes de radio et de télévision sur les cinq continents.
Ci-dessous, la liste complète des membres du Comité Exécutif de l’AIPS-Afrique
Président: Abdoulaye Thiam – Sénégal
1er vice-président : Morad Moutaouakkil – Maroc
Vice-présidents:
Chris Mbaisi – Kenya
Mme Bertille Missi Bikoun – Cameroun
Oumar Baba Traore – Mali
Nazim Bessol – Algérie
Secrétaire général : Musa Sise – Gambie
Trésorier : Liliane Nshimirimana – Burundi
Membres:
Jérôme Tiendrebeogo – Burkina Faso
Kodjo Avuletey – Togo
Fridolin Wambobo Kpengoulagna – République centrafricaine
Kadiatou Traoré – Guinée