30 May 2024
#Actualité #Société

Togo : La Police nationale réaffirme sa proximité envers la population

A Lomé, emprunter la route qui relie le carrefour Attikoumé, face au siège de la FUCEC-TOGO  au marché des moutons (Gbossimé) en longeant les rails, serait devenue une dangereuse aventure. La route étant peu carrossable et truffée de nids de poules, des coupeurs de route auraient décidé d’y opérer nuitamment et dépouiller les personnes de leurs biens. 

L’information portée sur les réseaux sociaux, a fait réagir la Police nationale qui tient à rassurer les populations. «La Police Nationale rassure la population et l’informe qu’elle a pris toutes les dispositions pour renforcer la sécurité dans le secteur. Elle n’entend pas laisser, quelle que soit l’heure, des espaces infranchissables aux honnêtes citoyens », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

En effet, la Police nationale s’inscrit dans une dynamique de proximité avec les populations et reste « disponible 24h/24 et 7j/7».. Une proximité qui s’est renforcée depuis les succès que connaît ce corps des FAT dans le démantèlement des réseaux d’individus et malfrats qui troublent la quiétude des populations et par la présence dans chaque commune d’un poste de police. 

Ainsi, assure-t-elle que « pour de pareilles alertes, elle peut être saisie directement sur sa page Facebook ou sur les numéros». Consultez le répertoire des numéros des postes de la Police nationale sur toute l’étendue du territoire : ici