Plus d’un milliard et demi pour le Togo

0
153

Plan International Togo a débloqué plus d’ 1 milliard 500 millions de francs CFA pour soutenir le gouvernement togolais. C’est pour venir en aide aux personnes vulnérables pendant et après la Covid-19 au Togo,

A travers ces fonds, cette organisation internationale de développement communautaire entend jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Togo. Plan Togo a élaboré un « plan de riposte au Covid-19 » qui couvre la période avril-septembre 2020.

« Le Plan de riposte au Covid-19 » vise à garantir l’accès à une santé, une protection, une éducation et des moyens de subsistance de qualité et inclusifs pour les enfants et les jeunes les plus vulnérables, en particulier les filles, pendant et après la crise sanitaire.

Les actions seront menées dans les 5 régions du Togo à travers plusieurs projets dans les domaines de la Santé et de l’hygiène, y compris la santé sexuelle et reproductive, l’éducation inclusive, la protection de l’enfance ainsi que la violence sexuelle et sexiste, l’engagement des communautés et des jeunes, et, le parrainage.

« Entre autres activités engagées, des contrats sont signés avec 31 radios locales sur toute l’étendue du territoire pour intensifier les messages de sensibilisation du gouvernement contre la Covid-19 », a expliqué Kemealou Meba, Représentante-Résidente par intérim de Plan International Togo.

Par ailleurs, l’Organisation a signé un contrat avec la « Croix Rouge Togolaise » pour qu’elle apporte son appui en tant qu’urgentiste dans les activités spécifiques de sensibilisation prévues dans chaque région.

Plan International Togo est une organisation qui permet aux enfants et aux jeunes d’accéder à une éducation de qualité sans être discriminé. Elle facilite l’accès des enfants à l’école, améliore la qualité de leur éducation et la gestion des écoles dans le pays.

L’institution travaille également pour l’amélioration de l’environnement d’apprentissage, en facilitant à la fois pour les élèves et le corps enseignant, l’installation d’eau courante et de sanitaires dans les écoles, ainsi que l’installation de nouvelles salles de classes et la rénovation des anciennes classes.

Avec afriside.com