1 March 2024
#Divers

CHAN 2023 : L’arbitre Togolaise Vincentia Amedome sélectionnée

La  7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022), reporté à 2023 se déroulera du vendredi 13 janvier au samedi 4 Février 2023 en Algérie. Et le Togo sera représenté sur les pelouses à cette messe du football africain, par l’arbitre internationale togolaise, Vincentia Amedome.

Après avoir arbitré la finale de la ligue des champions féminine, la Togolaise est à nouveau sollicitée. Sélectionnée par la CAF, elle va officier en tant qu’arbitre central lors de cette phase finale du CHAN.

Il s’agit d’une première pour l’arbitre internationale togolaise dans cette compétition jadis réservée aux hommes. Cette année 2022, Vincentia Amedome a participé au mois de juin et juillet à la CAN féminine au Maroc puis au Mondial féminin U20 au Costa Rica. Connue pour sa rigueur, Vincentia Amedome continue son ascension dans l’élite du football africain et mondial.

Il faut noter également que, Emmanuel Adebayor fait partie invités de marque attendus à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023. Sa présence ainsi que celle de plusieurs autres légendes du football africain a été annoncée par le comité d’organisation.

Le match d’ouverture opposera à partir de 19 h 00 GMT, la Libye à l’Algérie au Stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), fraîchement inauguré ce jeudi 12 janvier 2023.