16 July 2024
#Actualité #Economie

Togo : L’innovation des jeunes fait “sa semaine” à Amadahomé

La Semaine de l’innovation des jeunes (Togo Youth Innovation Week) a été officiellement lancée ce mardi 24 janvier à Lomé, Les activités se dérouleront du 24 au 27 janvier à la Maison des Jeunes d’Amadahomé sous le thème “l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère”. 

Pendant quatre (4) jours, il sera question de permettre aux jeunes de présenter leurs initiatives innovantes, de bénéficier de conseils et de soutiens afin de développer leurs prototypes. Et ceci dans les différents domaines, notamment la technologie, le numérique, le social, la transformation, l’environnement etc.

Le ministre de la Promotion de l’Investissement, Rose Kayi MIVEDOR, représentant le gouvernement, dans son discours de lancement a indiqué que cette semaine a pour but d’offrir des opportunités aux jeunes, mettre à leur disposition l’accompagnement nécessaire pour l’épanouissement de leur idée et l’émergence de leur génie créatif et productif pour faire d’eux des acteurs clés du développement économique au Togo.

« L’objectif du gouvernement est de créer une base de données d’initiatives innovantes togolaise, partager les opportunités de financement existant avec les innovateurs et surtout valoriser les innovations des Togolais.», a-t-elle affirmé. 

Il faut noter qu’en amont du démarrage de cette semaine avait été organisé un concours dénommé “228 Innov”. D’après le comité d’organisation, 301 projets ont été soumis dans le cadre de ce concours. Trente ont été retenus et le dénouement sera connu le 27 janvier.

Togo : L’innovation des jeunes fait “sa semaine” à Amadahomé

Togo : CIMTOGO en partenariat avec IFAD