15 April 2024
#Actualité #Culture

Togo / Entrepreneuriat : La 11e édition de la Foire ADJAFI s’annonce !  

La Foire des jeunes entrepreneurs, encore appelée Foire ADJAFI, se tiendra du 24 août au 10 septembre 2023. L’annonce a été faite en milieu de semaine par l’Agence MAXKOM, promoteur de la foire. Et comme les éditions précédentes, c’est le terrain de sport du Lycée d’Agoè, en périphérie de Lomé qui abritera la manifestation .

La foire ADJAFI depuis une décennie et au fil des éditions, s’est positionnée comme un événement majeur dans l’écosystème entrepreneurial Togolais pour booster la visibilité notamment des jeunes entrepreneurs. Elle représente également un carrefour culturel et l’attraction principale de la période des vacances scolaires par la foule importante de jeunes qu’elle draine.

Pour cette 11e édition, le thème retenu est « L’Agritech, une niche d’innovations des jeunes entrepreneurs au service du développement agricole ». Occasion d’y faire découvrir à la population et aux visiteurs, les innovations agricoles ainsi que les produits et services des jeunes entrepreneurs togolais et d’ailleurs.

Les promoteurs annoncent pour ce rendez-vous, une série d’activités innovantes en marge des traditionnelles expos-ventes et conférences thématiques. Il est ainsi prévu une journée des communes invitées d’honneur, une table ronde des PME-PMI, une phase régionale dédiée à deux salons ainsi qu’un salon du riz et un salon des jus et boissons locaux.

Fidèle à son côté festif, la foire Adjafi 2023 prévoit une dizaine de spectacles répartis sur 18 jours.

Togo / Entrepreneuriat : La 11e édition de la Foire ADJAFI s’annonce !  

Togo : Le rapport 2020 des industries