19 July 2024
#Actualité #Société

Togo / Accès à l’eau potable : Des travaux annoncés à Apedokoe et Sagbado

Le gouvernement togolais mène une batterie d’actions afin d’améliorer l’accès à l’eau potable sur toute l’étendue du territoire.

En tant que projet phare inscrit dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025, plusieurs actions ont été menées en ce sens ; notamment la réalisation de forages et de châteaux d’eau disséminés dans des localités clés.

En conseil des ministres, ce mercredi 18 janvier 2023, le gouvernement a adopté un projet de décret déclarant d’utilité publique et autorisant les travaux d’équipement et de raccordement d’un forage de 40m3 par heure sis à Apédokoe au nouveau château d’eau de 1300m3 en construction à Sagbado.

D’après le communiqué du conseil, « Le forage d’Apédokoè, d’un débit de 960 m3 par jour, est pris en compte dans le dimensionnement du château d’eau de 1 300 m3 de Sagbado pour permettre l’accès au service public d’eau potable des populations du Grand Lomé en général et, en particulier, celui des populations de ladite localité et de ses environs ».

À terme, les travaux permettront d’améliorer l’accès des 250 000 habitants de Sagbado et ses environs à l’eau potable. Ils contribueront également à améliorer les performances techniques et opérationnelles de la société togolaise des eaux (TdE), chargée de l’exploitation du service public d’eau potable.

Togo / Accès à l’eau potable : Des travaux annoncés à Apedokoe et Sagbado

Togo / Inclusion financière : Des bonds

Togo / Accès à l’eau potable : Des travaux annoncés à Apedokoe et Sagbado

Togo : Le duplicata du certificat de